Blogue

Publié le : 2017 / 08 / 24

SONXPLUS TECHNOLOGIES x C HÔTELS

Jean Grégoire, grand patron de C Hôtels, continue son expansion au Québec avec un réseau hôtelier nouveau genre ; on qualifie de « condotels » ces occupations haut de gamme misant sur le concept de copropriété. Pour se démarquer, C Hôtels mise sur la proximité de ses établissements aux attraits touristiques les plus populaires, et sur des environnements ultramodernes. C’est dans cette optique que SONXPLUS Technologies a collaboré avec C Hôtels ; pionnier de l’automatisation dans le domaine hôtelier, Jean Grégoire a confié la réalisation des travaux technologiques de ses 4 plus récents établissements à l’équipe de SONXPLUS Technologies. Petit tour d’horizon du plus récent projet de la chaîne : La Cache du Lac Champlain.

 

L’établissement 4*, qui sera complété d’ici la fin de l’été 2017, compte 56 chambres spacieuses au design moderne et de multiples commodités, comme un restaurant gastronomique, un gym, un spa, plusieurs salles de réunions à la fine pointe de la technologie et de grandes salles de réception.

Son positionnement stratégique sur les rives du Lac Champlain donne un accès direct à la marina de Venise-en-Québec et au terrain de golf.

Des hôtels à la fine pointe de la technologie

Le Réseau C n’a négligé aucun détail pour offrir un environnement technologique complet ; ambiances par zones, réseau internet fiable et puissant, distribution audio et vidéo de grande qualité, et plus encore !

Côté sécurité, plus d’une vingtaine de caméras de surveillance ont été installées par notre équipe ; les gestionnaires de l’hôtel ont accès aux images en direct à partir de leur téléphone intelligent. Le système de distribution audio mis en place permet de contrôler simultanément le type de musique et le volume dans les huit zones de l’établissement. Les téléviseurs spécialement conçus pour les réseaux hôteliers permettent de combiner promotions, divertissement et information pour maximiser l’impact de ses messages. Le câblage structuré offre pour sa part une connexion internet fiable et sécurisée, tandis que les 16 acces point stratégiquement positionnés assurent une connexion ininterrompue, peu importe où l’usager se trouve.

 

Des suites nouveau genre

Dans les suites juniors, les ajouts technologiques offrent une expérience client distinctive et moderne ; le téléviseur s’ouvre sur la chaîne de bienvenue personnalisée de l’hôtel, donnant accès à un véritable portail interactif réunissant des fonctions de divertissement et de gestion du séjour. On y retrouve entre autres de l’information pertinente sur l’établissement et les attraits touristiques à proximité, ainsi que les nouvelles et promotions. Les clients ont accès directement de leurs chambres aux menus à la carte, à l’horaire des bars & restaurants et aux activités touristiques, en plus d’informations spécifiques à leurs séjours, comme le lieu et l’heure de leur réunion d’affaires.

Les suites exécutives offrent un environnement connecté haut de gamme ; éclairage et système de chauffage et climatisation intelligents, rideaux motorisés, divertissement de grande qualité… Tout a été pensé pour offrir une expérience ultramoderne luxueuse aux invités. Le clavier de scène vous accueille en proposant différentes options d’ajustements pour un confort optimal, à chaque instant de la journée. Les rideaux automatisés de marque Lutron s’ouvrent et se ferment automatiquement, en fonction de l’heure du jour et de la présence dans la chambre. Des équipements électroniques haut de gamme se retrouvent dans chaque chambre, comme deux écrans haute définition et une barre de son SONOS.

 

Des événements grandioses

Pour les événements, La Cache du Lac Champlain propose deux salles de réception pouvant accueillir jusqu’à 175 personnes, ainsi que des espaces privés pour la tenue de cocktail. Les salles de réception sont équipées de matériel audio de qualité supérieure, comme des haut-parleurs encastrés PARADIGM Série P.

Dans le cadre d’événements d’affaires, quatre salles équipées à la fine pointe de la technologie sont disponibles. Pour faciliter la tenue de ces rencontres, l’infrastructure a été soigneusement pensée pour être pratique et simple d’utilisation. Toutes les entrées et sorties se gèrent à même le monument table, pour un maximum de productivité durant vos rencontres.

L’ensemble des composantes domotique est regroupé dans la pièce mécanique sous trois tours centrales. La complémentarité des services technologiques offerts par SONXPLUS Technologies dans les établissements de la chaîne C Hôtels nous permet d’offrir un contrôle centralisé et une performance maximale.

Lors de vos prochains déplacements, n’hésitez pas à choisir l’un des établissements de la chaîne C Hôtels, et profitez-en pour apprécier tous les avantages d’un environnement moderne et connecté.

Commentaires
Commentaire de : Martin Castonguay
Publié le : 2017-08-25 02:02:04
Superbe projet ! Félicitations à toute l'équipe de Son-x plus technologie pour sa participation au projet .
Superbe projet ! Félicitations à toute l'équipe de Son-x plus technologie pour sa participation au projet .